Forum des étudiants en soins infirmiers

le premier forum des étudiants infirmiers de l'ifcs de Taza.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 5 étapes pour s’endormir profondément

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mustapha

avatar
Administrateur
Administrateur
Les gens qui viennent me voir pour des problèmes de dos en consultation d’ostéopathie, ont 9 fois sur 10, un manque d’apport en eau ou un manque de sommeil (inférieur à 6 heures en moyenne)…

Je vous conseille ce petit chapitre extrait de “Le livre du Ki”de Koichi Tohei:

Comment dormir profondément.

L’homme, essentiellement, consomme du Ki quand il est éveillé, et reçoit sa ration de Ki de l’univers, quand il dort. Les vêtements, la nourriture, le logis, l’eau et l’air sont nécessaires pour survivre, mais ils ne suffisent pas .l’homme ne peut survivre sans Ki.

Quelle que soit la nourriture qu’il puisse avoir, il ne peut survivre sans sommeil.Quand le cerveau devient calme, le Ki de l’univers circule dans le corps.Grâce à cet apport de ki de l’univers, vous vous éveillez plein d’énergie le matin suivant.

Si le sommeil est superficiel, le cerveau ne reste pas calme et le dessin irrégulier des ondes du cerveau gène la réception du Ki. L’apport de Ki frais est insuffisant pour restaurer la vigueur, quelque soit le temps durant lequel la personne dort. Sa tête est pesante et toute la journée elle se sent gênée et languide. Une vie heureuse devient impossible.

Vous pouvez vivre positivement en vous éveillant vigoureusement et en commençant la journée par une attitude positive.

Un tiers de votre vie est consacrée au sommeil. Beaucoup de gens ne peuvent dormir durant les heures normalement vouée a cette activité. Quand la nuit vient, au lieu d’envisager un sommeil agréable après une rude journée de travail, Ils deviennent déprimés et prennent des pilules pour dormir. Au lieu de relaxer le cerveau naturellement, ces types de drogues le paralysent. Une fois victime de l’habitude de prendre des pilules, vous ne pouvez recevoir votre ration de Ki frais de l’univers. Votre pouvoir vital s’affaiblit et vous tombez malade.

Quand vous êtes malades vous ne pouvez dormir profondément. Vous ne pouvez recevoir un nouvel apport de Ki et la maladie empire. Le meilleur remède pour un patient est de le faire dormir. Il y a longtemps on vous disait :”si vous ne pouvez pas dormir, allez au lit, fermez vos yeux et compter lentement de 1 à 10. Une fois que vous avez fini, recommencez. Vous finirez par vous endormir”.C’est vrai tout le monde peut compter de 1 à 10 sans forcer le cerveau et quand vous comptez lentement, les vagues du cerveau se calment et vous pouvez vous endormir. Les gens dans ces temps-là vivaient simplement et étaient moins accablés par les soucis, aussi cette méthode était efficace. Mais dans les temps modernes, les gens sont plus sensitifs et plus logiques. Ils doutent plus et cette méthode les aides rarement. Que devez-vous faire?

Voici une méthode pour s’endormir à n’importe quel moment.

1. N’essayer pas de dormir. Si vous essayez, la pensée elle-même crée une onde du cerveau. Vous ne pouvez calmer les ondes de votre cerveau quand vous créez de nouveaux dessins. Si vous pensez:”si je ne m’endors pas bientôt, je serai dans un état atroce demain au travail”, vous troublez votre esprit et vous éloignez encore plus le sommeil. Finalement, vous devez dormir. Si vous avez réellement sommeil, vous vous endormirez naturellement. Si vous ne parvenez pas à vous endormir, résolvez-vous après un certain moment à ne pas dormir cette nuit. Cinq jours sans dormir peuvent être fatals….une nuit ne doit pas faire grand mal.

2. Il est pénible de demeurer allongé éveillé dans son lit une nuit entière. c’est une perte de temps aussi utilisez ce temps.

3. Allongez-vous sur le dos et avec vos bras et vos jambes dans une position naturelle. Concentrez vous sur le point (ex : 3ème oeil dans le ventre; tentei en Japonais)

4. Imaginez le sang s’écoulant du point dans le bas de l’abdomen jusqu’a vos orteils. Parce que l’esprit meut le corps, l’afflux du sang aux orteils augmentera réellement. En peu de temps vous ressentirez de la chaleur aux orteils.

5. Quand vous sentirez vos orteils devenirs plus chauds, vous vous endormirez. Quand vous reprendrez conscience, ce sera le matin.


Quand vous étudiez trop, que vous vous faites du souci ou que vous êtes malades, la circulation du sang est gênée et il reste trop de sang dans le cerveau. C’est cause de ce que votre tête est chaude, et vos mains et vos pieds froids. Dans cette situation vous ne pouvez vous endormir. Le sommeil vient seulement quand la circulation est forte dans le corps et que la tête est froide. En pratiquant la méthode qui consiste à envoyer du sang dans les orteils, vous devenez à même d’accroître la circulation à travers le corps. Le sang accumulé dans le cerveau se disperse et les ondes deviennent plus calmes permettant un sommeil profond……..



Dormez bien et buvez assez d’eau SVP!


_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60"><textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">

Voir le profil de l'utilisateur http://ifcstaza.jeunforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum