Forum des étudiants en soins infirmiers

le premier forum des étudiants infirmiers de l'ifcs de Taza.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

proposition

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Annonce proposition le Mar 30 Sep - 15:46

mimi1988

Modératrice
Modératrice
salut a tous les membres de ce forum.puisque ce volet de stage est encore vide j'ai comme proposition si vous voulez bien sur que chacun des membres nous raconte le déroulement de son premier stage ou les services qui a bien aimé ou de poster des photos de stage ou de services .........toujours si vous voulez .bonne chance à tous les IDE. Embarassed

2Annonce stage le Mar 30 Sep - 17:50

anass

Modérateur
Modérateur
bonne idée

3Annonce Re: proposition le Mar 30 Sep - 19:26

mustapha

Administrateur
Administrateur
merci ma sœur pour cette bonne idée,bon pour moi j'appartiens à la 2005/2008 de L'IFCS de TAZA, j'ai débuté mon stage si je me rappel bien en pédiatrie , j'étais encore ignorant de beaucoup de choses malheureusement j'ai pas de photos , mais quand même c'était une bonne période de stage.

Dernière édition par mustapha le Mer 1 Oct - 15:03, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://ifcstaza.jeunforum.com

4Annonce Re: proposition le Mar 30 Sep - 20:43

6mo

Modérateur
Modérateur
pour moi, mon premier stgae a été au service de chrirugie homme, ma première pratique a été une "TOILETTE INTIME"

5Annonce hhhhhhhhhhhhhhhh le Mar 30 Sep - 20:52

anass

Modérateur
Modérateur
wa hagra hadi a ba simo

6Annonce Re: proposition le Mar 30 Sep - 20:54

6mo

Modérateur
Modérateur
anass a écrit:wa hagra hadi a ba simo

iwa hagro 3lina les 3ème année dik sa3 ana w karim Neutral

7Annonce Re: proposition le Mar 30 Sep - 22:27

mimi1988

Modératrice
Modératrice
thhh lhagra .dima les 3émes années kaystaghelou les 1éres années f le premier stage bache kaythenaw hta houma chwiya .yay 3la les toiletes intimes.hhhhhhh

8Annonce mmm le Mer 1 Oct - 0:50

si en pense bien et en vx ameliorer notre niveau d etude normalement les 3éme année devais appliker un bizutage pour les premiere année mais un bizutage pour leur bien pas pour le plaisir car c est une methode productif et par experience.j espere k vs etes d accord avec moi les amis!!!?

Question

9Annonce Re: proposition le Mer 1 Oct - 1:16

mustapha

Administrateur
Administrateur
je suis tout à fait d'accord mon camarade karim, il faut changer cette vision entre étudiants en stage qui reste malheureusement une mauvaise habitude qui reste dépassée par rapport à ce que les soins infirmiers ont vécu aujourd'hui.

On a bien aimer le bizutage et civilisé moderne dans notre institut qui organisé par les étudiant" la séance d'intégration entre étudiants" ça fait plaisir quand même.donc pour notre institut ca va pour l'instant mais il reste à developper certains aspect d'ordre relationnel.et merci

10Annonce Re: proposition le Mar 6 Jan - 3:52

eliott

Modératrice
Modératrice
6mo a écrit:pour moi, mon premier stgae a été au service de chrirugie homme, ma première pratique a été une "TOILETTE INTIME"

Tu me rappelles mon histoire Simo !! lol! lol!

bah c'est le même truc pour moi, mon premier stage était en chirurgie, et ma première technique etait une toilette intime pour homme, c'etait un vieillard opéré sur adénome de prostate. j'ai pratiqué la technique devant le moniteur et des étudiants de 1ère, la 2eme et 3 eme année!! c'était un véritable embarras!! on s'est bien fouttu de moi après pendant pas mal de temps lol! lol! lol! mais voilà c'est un moment inoubliable !!!

11Annonce stage le Dim 18 Jan - 13:01

Crying or Very sad

salut à tous le monde (ifcs de Taza),d'abord merci pour le sujet.
j'aime savoir le déroulement au terrain de stage comment ça se fait ;et des conseils et des astuces pour les 1er année Exclamation

12Annonce Re: proposition le Dim 18 Jan - 18:10

mustapha

Administrateur
Administrateur
premièrement , bienvenue avec nous dans votre forum, pour les stages de la première année , vous avez un calendrier de stage et une masse horaire répartis sur quatre service: Médecine, Chirurgie,Pédiatrie, le réseau de soins de santé de base RSSB.

vous serez réparti en groupe d'étudiants et étudiantes,et vous serez assister avec votre moniteur et les étudiants de la 2ème et 3ème année.vous devez réaliser et maitriser un pourcentage de pratique selon le taux indiqué dans votre carnet de stage.

Je vous souhaite un bon déroulement de vos stages ainsi de votre formation à l'IFCS.

13Annonce Re: proposition le Dim 18 Jan - 20:07

eliott

Modératrice
Modératrice
Bienvenue Kamal,
Je vois que Mustapha a bien expliqué les choses, je voulais juste ajouter que les stages ne sont pas si horribles qu'on le pense quand on débute sa première année, c'est au contraire amusant, c'est même une sorte de distraction après des mois de théorie!!!
Quand on sort en stage, on voit se concrétiser des choses qui étaient abstraites dans nos têtes, on comprend l'utilité de ce bagage théorique dont on nous a bombardé!!
Ce qui fait de cela dur au début c'est le fait de se retrouver, pour la première fois, devant des situations auxquelles on ne s'attendait pas, c'est pour cela qu'il faut se renseigner au préalable, comme tu fais déjà, et surtout, avoir le courage d'affronter toute situation, sans oublier la formule magique de réussite dans ce domaine: "l'amour de la profession".
Je te souhaite bonne chance, et si t'as des questions n'hésites pas à les poser, nous somme là pour s'aider l'un l'autre...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]